vendredi 1 juin 2012

Loose jeans, good blues



Hello hello ! Vous allez bien ?
Le Every Friday Evening est en chute libre et c'est assez frustrant ! Allez, allez plus qu'une semaine et il sera à son apogée! 
Mardi : mon conseil. Ce qui signifie a lot of things les amis, tout d'abord, un repos, oh comme j'en avais besoin, moi petite Seconde. Deuxième chose, beaucoup de plages pour parfaire mon bronzage pré été. Encore faut il que le temps se décide d'être de la partie. Ensuite, de la couture, et ça beaucoup beaucoup beaucoup. J'ai tant de projets en tête qui ne demandent qu'un peu de temps afin d'être réalisés. Je savoure déjà ce bonheur prochain. Allez, j'arrête de faire baver celles qui sont en examen et je commence le "Je décris ma tenue en long et en large alors que vous voyez très bien ce que je porte en regardant les photos ci-jointes" !




Un blazer bleu marine, acheté il y a un an chez Esprit grâce à des chèques cadeaux, porté sur un débardeur H&M gris chiné comme j'aime bien avec une forme trapèze qui laisse passer l'air en cas de grosse chaleur. Ce qui a fortement l'habitude d'arriver les mois d'été sur la Côte d'Azur. Puis, n'ayant aucune idée de tenue, ce qui m'arrive malheureusement trèèès fréquemment ces temps-ci, quoi de mieux que faire un petit tour dans l'armoire de mon paternel? Oui, comme si mon armoire déjà remplie et bien débordante ne suffisait pas. Mais bon, quand on est à court d'idée, tous les habits quels qui soit sont les bienvenus dans mon inspiration. Donc, c'est dans l'armoire de mon père que j'ai fais une rencontre tout à fait merveilleuse, un tête à tête avec un bon vieux Levi's qui avait parfaitement l'air pas trop trop grand. Une ceinture de chez Tati plus tard et j'avais un look boyish ultra confortable ! 
Pour finir cette tenue du vendredi, des mocassins bleus à paillettes, elles aussi ultra confortables venant tout droit de chez Minelli
Et bien sûr, j'allais oublier de vous raconter l'histoire de ce sac bleu. Retrouvé dans le grenier, il est signé Pierre Cardin mais il est sérieusement en train de rendre l'âme... Malgré mes nombreux trucages pour éviter que la anse ne se déchire, j'ai l'impression qu'il est irrévocablement voué à ne m'accompagner qu'une année. Courage, plus qu'une semaine ! 









Mais que fait ce maillot de bain bleu roi dans cet article ? Je vous présente mon nouveau maillot de bain de cet été déniché à H&M pour la maudite somme de 9euros & 90 petits centimes. Je l'aime déjà, seul petit bémol. Le bas est vraiment échancré, surtout à l'arrière. Moi qui aime me dandiner dans un bon boxer qui cache toute trace de chair apparente à ce niveau. Je dois un peu contrôler mes bras qui ont souvent tendance à vouloir remettre en place le peu de tissus qui est censé m'habiller.


Sur ce, d'énormes bisous à tous ceux qui lisent ce blog chaque semaine, c'est tout juste amazing, je ne me suis pas encore habituée à ce monde blogosphérique, j'ai l'impression d'être toute nouvelle alors que cela fait déjà depuis janvier que je suis inscrite... Je ne cesserai jamais de répéter que le temps passe décidément trop vite. 

Vous savez, j'ai l'impression de me jeter d'un pont. Étrange impression, non ? Mais j'ai pris pour habitude maintenant de favoriser le risque à la sécurité. Je vais peut-être un peu loin dans le mot "risque" mais je veux dire par là, que les choses qui me semblaient acquises, des chemins que je pensais déjà tracés ne le sont plus pour moi. J'ai préféré choisir des voies totalement différentes à ce que j'avais imaginé. "Toi, tu iras en S, c'est le mieux pour toi" mais dites moi pourquoi vais-je en L alors ? Je ne sais plus trop ce que je fais, où je vais vraiment. Comme si à 16 ans on devait savoir où aller, ce que nous deviendrons demain. Comme si à 16 ans tu pouvais dire haut et fort "Non, je ne serai jamais médecin ni architecte". J'ai peur, terriblement peur, vous ne pouvez pas savoir. Pour moi, c'est comme apprendre du jour au lendemain qu'une chose dont tu étais parfaitement sûr est en fait fausse. Savoir que "Il y a" ne s'écrit pas "Il y'a" comme je l'ai toujours marqué. Suis-je toujours la même ? Est-ce que j'ai toujours eu ces ambitions, ces envies, ces questions ? Être sans arrêt en doute, dévier la sécurité et creuser son propre chemin, différemment. Suis-je faite pour ce qu'on attend de moi ? Je me pose peut-être trop de questions mais n'est-ce pas humain que d'être inquiet de son avenir, d'être effrayé de se tromper complètement, de devoir tout recommencer. Avec en bagage la volonté, pourrais-je tout simplement réussir ? 

C'est fini pour mon humeur du vendredi, des bisous les amis ! 

♥,
M.

30 commentaires:

  1. Tu es toute jolie :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ta tenue ! Surtout ton blazer. Ton maillot de bain H&M est top ! Bisous, Elisa♥

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bcp ta tenue et ton maillot de bain est superbe pour un tout petit prix en plus! :)

    RépondreSupprimer
  4. Très très jolie tenue, comme d'habitude Marguerite, tu es super jolie !
    Bon courage pour ton orientation sinon :).
    Bisous ♥.

    RépondreSupprimer
  5. Tes cheveux sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  6. Héhé ! Merci pour ton commentaire ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh merci ♥♥

    Non mais j'envisage sérieusement de venir cambrioler ta maison, entre les sacs dans le grenier et le supers vêtements des parents! J'adore la tenue, parfaitement équilibrée comme d'habitude :)

    Sinon pour ce qui est de toutes ces questions que tu te pose c'est tout à fait normal, on passe tous par là :). J'y suis même repassée l'an dernier en passant d'une fac de lettre (licence d'allemand..) a un BTS Assistant de manager ! (je me suis dis : OMG je déteste la fac, la licence tout ça, mais QU'EST-CE QUE je vais bien pouvoir faire ?! :o) Mais un jour tout s'éclaire ;) (j'racontemalife.com)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  8. Je me disait que ta tête me disait quelque chose, tu es dans la chaîne Youtube 7thingsfrom7girls, t'es tellement mignonne qu'on peut pas t'oublier ! :)
    Pour le short, Urban Outfitters a une superbe collection de Levi's, tu trouveras ton bonheur, et tu peux le porter bien haut si tu veux c'est juste que je trouve que ça fait des plis pas très jolie au niveau du haut des cuisses.

    xx,
    Fragment de Style

    RépondreSupprimer
  9. Such a fabulous look! I love the loose jeans and blue blazer! So chic!
    And thanks so much for the comment on my blog! Would you like to follow each other?
    :)
    Allison
    afashionfiles.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la façon dont tu as mis le tee shirt! Et puis j'aime bien moi tes descriptions en long et en large alors que je vois très bien ce que tu portes! ^^

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ton blazer :) ! Et puis le bon vieux jean dans lequel on se sent bien, y'a que ça de vrai ! Sinon oui l'office de tourisme, je suis pas sûre de croiser de beaux australiens dans mon bled paumé mais bon, au moins je vais me faire un peu d'argent :). Tu vas en L alors ? :) Ahaha la meilleure des filières (non non, je ne vante pas du tout ma filière) c'est de l'humour of course ! Conseil de classe vendredi, ça va être le verdict ! On verra bien, et après jusqu'au bac ça va être révisions, lundi je passe l'italien, vendredi prochain l'anglais spé, 2 oraux dans la semaine puis le bac ! HORREUR ! On arrête les cours vendredi, on a vraiment pas le temps de bien réviser c'est horrible j'ai peur mais bon c'est qu'un mauvais moment à passer ! Allez on y croit :)

    Des bisous, ♥

    RépondreSupprimer
  12. Sympa comme tout cette tenue. Vraiment, j'aime beaucoup ! C'est simple mais recherché, tout en restant très cool ! Chapeau bas Miss Marguerite :)

    La bise ♥
    Cécile • abirdtoldme.fr

    RépondreSupprimer
  13. Y'a pas de quoi c'est normal , tu devrais , tu prend bien le temps de faire tes articles et c'est super agréable a lire :) xoxo

    RépondreSupprimer
  14. Oh merci :) et tu veux pas faire partir d'un seconde collab ? :P

    RépondreSupprimer
  15. Oh coup de coeur! (again) pour ta tenue !
    Tu as vraiment un bon style vestimentaire :)

    Ps:
    Article spécial sur l'artiste "The Weeknd", l'inspiration de mon blog. Enjoy :)
    Take Care

    RépondreSupprimer
  16. J'aime tout dans cette tenue :)
    ton jean est canon! et puis ton sac j'adore!
    En tout cas ton maillot h&m est CANON!

    RépondreSupprimer
  17. Vraiment, j'adore ton style :D
    Les photos arrivent, surement après le bac ^^

    RépondreSupprimer
  18. Tu es magnifique =) tu me fais un peu penser à The Cherry Blossom Girl, y'a un petit air mais en plus jolie =) et ta tenue est très canon, beaucoup de loose et de boyfriend, et pourtant ça ressort en look ultra féminin j'adore ! Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  19. Tes cheveux sont magnifiques et j'adore ce maillot H&M, je ne l'ai pas vu en boutique, si sur le site !

    Bisooous

    http://pvra-vida.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  20. Ah voici donc un de tes boyfriends!! Juste parfait! (OMG) J'adore ta tenue :))

    RépondreSupprimer
  21. Tu es superbe sur ces photos :) Cette tenue est vraiment top j'aime beaucoup ce blazer !
    Xox

    RépondreSupprimer
  22. J'adore ton jean boyfriend et ton blazer! Ils sont super in! Tes ballerines sont adorables, aussi!

    xoxo. Déborah.

    http://thebrunettecomplex.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  23. Jeans large + blazer + ballerines = perfection ! Je crois que c'est ce que je préfère porter (si on compte pas les robes, of course).
    Et le secret de mon liner, ah ah ... Un petit pot de liner gel, un pinceau biseauté bien précis et de l'entraînement. Le gel liner a changé ma vie, j'ai toujours des compliments sur mon trait. :)

    RépondreSupprimer
  24. Je suis vraiment ultra fan là ! Ce look est sublime ! Enorme coup de coeur dessus !!

    RépondreSupprimer
  25. Trop mimi sur ces photos ! La couette et le rouge à lèvres te vont à ravir :)

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire me fait vraiment plaisir, preuve de l'attention de certains lecteurs.
Merci, ♥.